Conseils post-opératoires

Vous avez eu une intervention

Qui me fera mes prescriptions post-opératoires pour mon retour à domicile ?

Votre chirurgien vous donnera lors de la sortie d’hospitalisation les ordonnances pour les traitements ou soins nécessaires en post-opératoire. Selon les cas, un arrêt de travail pourra vous être remis prolongeant l’arrêt de travail lié à l’hospitalisation (bulletin de situation).

Conseils post-opératoires

Puis-je rentrer seul après une intervention ?

En cas d’intervention sous anesthésie en ambulatoire, vous devez obligatoirement être accompagné pour rentrer chez vous.

Que faire en cas d’urgence ?

Votre chirurgien vous expliquera avant la sortie d’hospitalisation les consignes sur les précautions à prendre après une intervention. Vous pouvez également trouver des informations utiles sur les évènements habituels post-opératoires dans la fiche d’information de l’intervention qui vous a été remise. En cas de doute, contactez préférentiellement votre chirurgien pour toute question, à défaut, votre médecin traitant, le service d’hospitalisation ou les urgences de la clinique.

Que faire en cas d’urgence en dehors des horaires d’ouvertures ?

En dehors des heures d’ouverture du cabinet, et uniquement en cas d’urgence, vous pouvez vous rendre 24h/24 au service d’urgences de la clinique Sainte Anne ou le contacter par téléphone au 03 88 45 81 81.

En cas de doute, vous pouvez également appeler le 15.

À découvrir également :